© Tous droits réservés


L'ensemble des textes de ce blog est soumis aux droits d'auteur. Toute reproduction ou utilisation est soumise à l'autorisation exclusive de Mathilde Colley.

jeudi 24 juin 2021

H2O

Mon bien le plus précieux

Tu circules silencieux

Au cœur de mon cerveau

Mais aussi des ruisseaux

 

Mon bien le plus précieux

Tu es dans tous les lieux

Avec tes jumeaux

De glace et vapeur d’eau

 

Mon bien le plus précieux

Tu supportes l’enjeu

Du plus beau des cadeaux

Un être qui éclot

 

Mon bien le plus précieux

Tu es bienfait des dieux

Plantes ou animaux

Naissent dans ton berceau

 

Mon bien le plus précieux

Je te vois dire adieu

Témoin que tous tes flots

Sont au bout du rouleau

 

Mon bien le plus précieux

Je serais si heureux

Si d’un coup de pinceau

S’arrêtait le chaos