© Tous droits réservés


L'ensemble des textes de ce blog est soumis aux droits d'auteur. Toute reproduction ou utilisation est soumise à l'autorisation exclusive de Mathilde Colley.

samedi 24 juillet 2021

Voyages

Je rêve de voyages

Me sortant de ma cage

Pour voir d’autres visages

Que ceux de mon entourage

Et d’autres paysages

Comme de jolis rivages

Avec sur chaque plage

Toutes sortes de coquillages

Parfois des pâturages

M’offriraient davantage

Et non loin d’un village

Je poserais bagages

Pour goûter le fromage

De l’unique élevage

Dans tous les lieux sauvages

Où je ferais naufrage

J’aurais en héritage

Au-delà du langage

Le souvenir d’un partage

Ou d’un nouvel ancrage

Je garderais l’image

De quelques hommes sages

Qui quel que soit leur âge

Savent que le courage

Les sort de l’esclavage